Bienvenue
pour un séjour au cœur de la Venise du Berry.
Notre grande maison pour 8 ou 15 personnes vous attend !
Votre séjour, votre maison
Famille et amis apprécieront les commodités d'un accès direct au centre-ville (5 minutes à pied) tout en appréciant le calme du jardin en terrasses avec vue imprenable sur Argenton et ses alentours. Proche des accès routiers et ferroviaires, c'est le lieu idéal pour se retrouver en un point central en France.
Notre grande maison de 250 m2 avec jardin en terrasses se trouve dans une rue calme du centre-ville. Elle est idéalement située par un accès direct à la A20 et à 10 minutes à pied de la gare SNCF d'Argenton-sur-Creuse.
Le gîte en un coup d'œil
De l'espace, du confort et de la convivialité !
De grandes pièces pour se réunir
Où choisirez vous de vous installer ? le salon télé ou la grande cuisine-salle à manger pour préparer des petits plats ensemble ?
Les grandes chambres des Chemisières
Chacune de nos 6 chambres est équipée de lits de qualité "hôtellerie" et portent le nom des fameuses chemisières d'Argenton !
Trois salles de bain
Nous proposons 3 salles d'eau toutes neuves, une par niveaux pour éviter les bouchons !
Une grande cour
Pour vos repas et moments de détente en plein air et pourquoi pas une partie de ping-pong ou de Molky ?
4 terrasses panoramiques
Des terrasses pour tous les goûts au pied de l'ancienne muraille du château et avec une vue imprenable sur Argenton.
Des chouettes activités
Des balades, des visites, de la nature tout autour !
Notre histoire
Nous sommes six amis qui aimons nous retrouver entre nous ou en famille. Alors nous nous sommes lancés en 2022 pour vous proposer ce que nous recherchons à chaque séjour de retrouvailles : un grand gîte charmant et propre avec de belles pièces, des lits confortables, tout ce qu'il faut pour cuisiner, s'amuser et tout cela situé idéalement quand on vient des quatre coins de la France ! Ajoutez une gare, un chouette marché, des petits commerces et des visites à deux pas à pieds et hop ! Vous avez Les Chemisières.
Pourquoi Les Chemisières ?
ll y a 150 ans, s’ouvrait à Argenton-sur-Creuse le premier atelier de confection de chemises. Au fil des années, la ville devint un haut lieu de la chemiserie. C'est en hommage aux nombreuses Argentonnaises qui ont confectionné ou repassé des milliers de chemises que nous avons baptisé notre gîte.
Chaque chambre porte le nom de nos grands mères comme un écho aux ouvrières de leur génération; La Lulu, La Geneviève, La Marcelle, La Elise, La Marie-Jeanne et la Simone.